Conditions Générales de Vente
Inscription et confirmation de réservation
Toute inscription doit être assortie d’un versement d’arrhes correspondant à 25% du prix du séjour. Dès le paiement des arrhes, la réservation devient ferme et définitive et entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de location.
Le solde du séjour doit être réglé
- Le jour d’arrivée s’il est réglé en espèces, chèques ou chèques vacances
- 30 jours avant l’arrivée s’il est versé par virement bancaire.
En cas de réduction de la durée du séjour prévu, pour quelque cause que se soit, le montant total du séjour initialement prévu sera dû.
Les prix s’entendent toutes taxes comprises et comprennent :
- La mise à disposition du logement charges comprises.
- L’eau, l’électricité (sauf les périodes qui nécessitent le chauffage ou la clim)
- L’utilisation de l’internet en réseau fil ou Wifi
Ne sont pas compris dans le prix :
- Le ménage de fin de séjour.
- La location des draps et du linge de toilette
- Les charges électriques si nécessité de chauffage
- La taxe de séjour.
Conditions de résiliation
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans cette hypothèse, à partir du 30ème jour précédant votre séjour, les indemnités suivantes seront retenues :
– avant le 30ème jour précédant votre arrivée : 25% du montant total du séjour,
– entre le 30ème et le 15ème jour précédant votre arrivée : 50% du montant total du séjour,
– 15 jours ou moins avant votre arrivée : 75% du montant total du séjour.
– Si vous ne vous présentez pas sur les lieux de votre séjour, nous retenons les indemnités suivantes : 100% du montant total du séjour.
Remise des clés
L’accueil et la remise des clés se font dans le Gîte. Le locataire s’engage à prendre possession des lieux à la date prévue et à verser la caution ce jour même.
Dans l’éventualité ou ces conditions ne seraient pas remplies, le propriétaire serait en droit de refuser la remise des clés et de relouer l’appartement dans les 24 heures.
Les logements sont disponibles le jour d’arrivée à partir de 16 heures et doivent être libérés le jour du départ pour 10h00.
En cas de départ après 10h30, une majoration forfaitaire de 30 Euros sera facturée au client.
En cas d’arrivée tardive, le locataire devra s’entendre préalablement avec le propriétaire afin d’organiser son accueil.
État des lieux, propreté et détérioration
Toute réclamation concernant l’état des lieux et du matériel ou de la propreté de l’appartement devra être faite dans les 24 heures suivant l’arrivée. Passé ce délai, le locataire sera considéré comme ayant tacitement reconnu l’exactitude de l’état des lieux et du matériel et de la propreté de l’appartement.
Le locataire devra signaler toute détérioration ou casse survenue pendant son séjour.
Aucun des objets installés dans un appartement ne doit être déplacé dans un autre. Tout objet transféré d’un appartement à l’autre sera considéré comme manquant ou détérioré, et sera facturé à leur prix, ou leur remise en état et leur nettoyage.
A son départ, le locataire s’engage à rendre le logement aussi propre et dans le même état qu’il l’aura trouvé à son arrivée.
En cas de dégradations des lieux, du mobilier ou du matériel (literie, matériel électroménager, murs, plafonds, peintures, matériels sanitaires ou autres), le locataire sera également tenu de rembourser le prix des réparations, suivant l’évaluation faite par le propriétaire.
Caution
Un dépôt de garantie de 300 Euros devra être versé à la remise des clés. Le client devra laisser l’appartement propre, et respecter les consignes suivantes : Mobilier remis en place four, frigo et lave-vaisselle vides et propres, vaisselle propre et rangée poubelles vidées et évacuées. Nous proposons un forfait ménage de 70E avec au minimum la vaisselle propre et rangée, frigo, fours vides et propres et les poubelles évacuées.
Le dépôt de garantie vous sera restitué en fin de séjour ou au plus tard dans les 15 jours suivant votre séjour en cas de départ hors des heures normales, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, constatés par un état des lieux de sortie contradictoire établi à votre demande; à défaut de cette demande nous y procéderons unilatéralement.
Règlement intérieur
Un règlement intérieur est à votre disposition dans chaque appartement. Nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. Il est interdit de fumer dans les appartements.
Sécurité
Les clients devront veiller à la fermeture des portes et fenêtres de leur appartement lorsqu’ils s’absentent.
Les voitures peuvent être garées sur le parking non gardé devant chaque logement. Il est recommandé de ne laisser aucun effet personnel ou objet de valeur dans les véhicules.
Occupation
Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
Le locataire jouira avec respect des lieux loués, du matériel et du mobilier.
Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d’accueil maximum indiquée sur le contrat. A titre exceptionnel il pourra être dérogé à cette règle pour des enfants en bas âges. Dans ce cas le propriétaire se réserve le droit de percevoir une majoration de prix qui sera préalablement communiquée au locataire.
Assurance
Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit donc vérifier si son contra d’habitation principale prévoit l’extension villégiature. Dans le cas contraire il devra demander une extension de garantie à son assurance.
Spécial Covid
La sécurité sanitaire des locaux et de la piscine est assurée par les propriétaire qui restent trés vigilants sur les consignes à respecter.